FAQ

Bienvenue dans la FAQ. Nous allons l'enrichir régulièrement en fonction des différents retours. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de précisions.

Concernant la Plateforme

Combien de temps dure la licence ?

La licence de la plateforme est illimitée mais vous ne recevrez les mises à jour pour une validité d’un an

Dans quelle mesure Simple IT HelpDesk s'adapte-t-il aux changements, peut-il évoluer avec moi au fur et à mesure que mon entreprise se développe?

SITH est entièrement personnalisable et évolutif, vous pouvez ajuster le nombre d’utilisateurs, d’agents et de clients selon vos besoins, sans tracas.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix? Y a-t-il des coûts cachés pour l'intégration initiale, la configuration ?

Le prix de base de la licence comprend le téléchargement de la plateforme et de ses mises à jour pour la durée d’un an, ainsi que 10 tickets à utiliser auprès de notre support technique pour vous dépanner si vous avez un soucis. L’installation et la configuration sont entièrement à vote charge.

Il y a t’il des recommandations techniques pour pouvoir installer et faire tourner la plateforme?Il y a t’il des recommandations techniques pour pouvoir installer et faire tourner la plateforme?

Actuellement, la solution Simple IT HelpDesk fonctionne sur un simple hébergement WEB avec PHP 7.1 et une base de donnée MySQL ou MariaDB

Je ne connais pas les adresses de tous mes employés / je n’ai pas forcément les ressources pour ajouter tous mes employés. Comment vont-ils s’inscrire ?

La plateforme dispose d’un portail qui permet à chaque utilisateur de s’inscrire sur la plateforme et d’arriver directement sur son interface pour écrire un ticket directement lié à son entreprise

Les champs ou les métadonnées ne me conviennent pas. Pouvez vous les changer pour moi?

Nous pouvons envisager au cas par cas un développement supplémentaire (moyennant un surplus de frais) afin de mettre en place une personnalisation plus poussée pour vos besoins.

Les Tickets

Puis-je créer autant de tickets que je veux ? Finissent-ils par disparaître ?

Vous pouvez créer autant de tickets que vous le désirez sur la plateforme, ceux-ci sont gardées jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même

J’ai plusieurs clients, vont-ils voir les tickets des autres sociétés ?

Le système permet de créer une société pour chaque client, chacune est indépendante des autres et vous pourrez même définir un manager qui pourra gérer et répondre aux tickets de son entreprise.

L'Inventaire

J'ai un parc informatique assez conséquent, Comment puis-je ajouter mes ordinateurs plus facilement que de rentrer les informations lignes par lignes dans la solution?

Nous avons développé un agent Windows qui permet lorsque vous l’exécutez sur un ordinateur de remonter directement au Serveur les informations importantes de celui ci pour vous faire économiser du temps dans votre inventaire de parc.

Il y a t'il une limite au nombre d'objets inventoriés?

Non, la plateforme est illimité dans le stockage et l’ajout de vos machines.

Puis-je inventorier autre chose que des ordinateurs?

Oui, vous pouvez inventorier tout matériel informatique, réseau, imprimantes, périphériques (écrans, vidéo-projecteur…)